La Bambinerie est un lieu d'accueil et de jeux pour les enfants de 0 à 5 ans et leurs parents. C'est l'activité familiale par excellence où les parents prennent plaisir à jouer avec leurs enfants tout en leur permettant de développer leurs habiletés sociales et leur développement global.

Soucieux d'assurer une continuité dans le service offert aux familles, Entre Parents s'est porté volontaire pour poursuivre cette initiative instaurée dans l'arrondissement depuis plusieurs années. En mars 2015 Entre Parents a pris la Bambinerie sur ses ailes.



Témoignages

Je suis une maman de deux enfants âgés de 6ans et 4 ans, nous fréquentons la Bambinerie depuis 5 ans. Au début j'y allais pour briser l'isolement durant mon congé de maternité, mais j'ai vite compris que j'y allais pour passer du temps de qualité avec mes enfants. Loin des besognes quotidiennes de la maison. Ce temps pour mes enfants et moi nous permet de s'amuser sans tracas des choses à faire dans la maison. De plus, voir l'enthousiasmes des enfants car ils savent qu'ils iront retrouver leurs amis de Bambinerie n'a pas de prix. Maintenant, je suis de retour au travail, mais j'ai réduis mon horaire afin de pouvoir profiter de ce temps merveilleux avec eux. Jocelyne, une animatrice hors pair se fait un devoir d'émerveiller nos tout petits par sa créativité, sa disponibilité et son écoute. Nous créons des liens important avec elle, les autres parents et enfants. C'est un lieu d'épanouissements autant pour les petits que les grands. Pour nous la Bambinerie, ce n'est que du bonheur. De grande amitié s'y forme à tous les niveaux d'âges. Venez partagez ce temps de qualité avec nous.
Marie-Andrée Tanguay

Voici un bref résumé de mon histoire d'amour avec la Bambinerie. Je peux affirmer, avec le recul, que je ne serais pas la maman que je suis aujourd'hui sans la Bambinerie. Autour de moi, je n'ai pas de modèle maternel, personne avec qui échanger. Ayant fait le choix de rester à la maison, je recherchais un endroit où l'on pouvait mon fils et moi grandir ensemble. Nous y allions quatre fois par semaine depuis trois ans et ensemble on a appris à être meilleur. Je peux maintenant faire une différence dans plusieurs aspects de son développement: émotionnel, cognitif et relationnel .Le fait d'être entourée de mamans qui comme moi choisissent de rester à la maison n'a pas de prix. Également avoir une animatrice qui adore ce qu'elle fait, fait toute la différence. Ce que nous sommes allé chercher à la Bambinerie va nous suivre toute notre vie, c'est un cadeau inestimable et je souhaite que plusieurs autres familles puissent en bénéficier.
Caroline maman de Vittorio.