Cuisines collectives (pour adultes)
Envie de vous délecter les papilles pour 3 fois rien ? Joignez-vous, vous aussi à la cuisine collective d'Entre Parents. Vous y choisirez en groupe vos menus, cuisinerez en équipe dans la bonne humeur et ramènerez vos petits plats à la maison pour en faire profiter votre famille.
Un exemple ? Des lasagnes fondantes à la ricotta et aux petits légumes à 1 $ la portion, c'est tentant !
Une halte-garderie accueille les enfants pendant cette activité. Inscription requise.

Groupe d'achats coopératif (pour adultes)
L'union fait la force… C'est le principe sur lequel repose le groupe d'achats coopératif. En réunissant une vingtaine de personnes ont obtient un pouvoir d'achats suffisamment grand pour se permettre de s'approvisionner auprès des grossistes et ainsi réduire sa note d'épicerie de 25 à 50%. On peut y acheter des fruits et des légumes, de la viande(régulière ou halal), du poisson, du riz, du fromage, de la farine, du pain, etc. Un soin tout particulier est apporté à la fraîcheur et à la qualité des aliments. Il n'est pas rare, par ailleurs, de retrouver des produits biologiques ou équitables dans la liste d'achats. Le groupe d'achats permet également aux participants de transformer la tâche d'épicerie en une activité sociale enrichissante.
Une halte-garderie accueille les enfants pendant cette activité. Inscription requise.

Papa cuisine ce soir!
Les hommes accordent un répit à leur conjointe en s'occupant de la popotte le temps d'un souper. Lors de cet atelier offert en collaboration avec la Fondation de la visite, les pères de famille cuisinent ensemble pendant que les mères jouent avec leurs enfants à la halte-garderie. Lorsque le souper est prêt, toutes les familles partagent ce repas cuisiné avec amour!
Une belle activité qui valorise le rôle du père.

Atelier de purées pour bébé
Bébé grandit et son alimentation évolue... Votre enfant à 4 mois ou plus, il va commencer à manger des aliments ou il a déjà débuté cette nouvelle étape. Cet atelier est destiné aux parents qui désir s'informer sur l'introduction aux solides et apprendre à préparer des purées pour leur enfant. Cet atelier est une série de deux à quatre rencontres. Les sujets abordés sont : de l'information de base de l'introduction aux solides, la préparation de purées, les allergies alimentaires, etc.
Une halte-garderie est offertes leurs des rencontres.